Qui Suis-Je ?

Hey ! Contente que tu aies atterri sur cette page, tu verras c’est fun ! En quelques mots : je m’appelle Imane, j’ai 21 ans. Toujours étudiante pour le moment, j’ai eu l’occasion de visiter une trentaine de pays. Mon rêve ? faire le tour du monde. Je pense que beaucoup partage ce rêve, et je serai ravie d’échanger avec tous ceux qui le souhaite à travers ce blog.

L’année dernière j’ai pu réaliser un échange en Argentine, à Cordoba. C’est au cours de cet échange que j’ai décidé de créer ce blog. J’ai une envie constante de voyager, de m’évader, de partir loin et à l’aventure. De nature assez, téméraires, je me lance souvent dans des escapades de dernières minutes. Mais c’est ce qui rend les choses plus intéressantes. La vie serait moins fun si on suivait tous un plan à la lettre et que tout était tracé n’est ce que pas ?

JamaisTropLoin raconte les aventures et péripéties d’une étudiante marocaine. Habitant en France depuis 4 ans, la création de ce blog est survenue à la suite d’un échange scolaire en Argentine. Un expérience qui a failli ne pas avoir lieu mais qui a été le moteur de cette belle aventure. Ce blog est donc un récit de voyage mais également une série de conseils, d’astuce et de guide. Il propose également certains articles pratique et aide dans le cas de procédure de visa. Entre rêve et désillusion, venez suivre le parcours d’une jeune fille passionnée et addict au voyage. 

Ce blog a également pour objectif de véhiculer cette passion et de donner envie à certains de s’aventurer dans certaines régions du monde qui peuvent faire peur. L’idée est surtout d’encourager les gens à partir loin, parfois même seul. A travers mon expérience personnelle, partager au maximum les sentiments ressentis et les émotions vécues. 

Le voyage est pour moi un moyen de s’ouvrir au monde, de cultiver son esprit et d’apprendre d’avantage que dans les livres. Les moments de partages, les rencontres qu’on fait et les liens qui se tissent, rendent la chose inoubliable. Chaque voyage est unique et chaque personne a sa propre expériences d’un séjour.

J’espère que vous prendrez du plaisir à lire mes articles autant que j’en ai pris pour les écrire et vivre toutes ces aventures.