Ah Buenos Aires … ! Capitale argentine que certains appellent « little Paris ». Une ville d’Argentine des plus modernes et qui ne ressemble en rien au reste du pays. Avec près de 3millions d’habitants elle regroupe la majorité des citoyens du pays, contre 1,4 millions à Córdoba. Entre les rumeurs et les aprioris on peut vite se perdre dans son immensité. Comment faire donc pour survivre à Buenos Aires tout en découvrant la beauté de cette ville ? Je vous propose ici les endroits incontournables à découvrir

1. A puerto Madero tu iras

Puerto madero est un des quartiers les plus sûrs de la ville. C’est là aussi que se trouve le quartier d’affaire de la ville, comme peuvent en témoigner les différents grattes ciels qui se dressent derrière le port. Près de la côte, les promenades nocturnes n’y sont pas rares. C’est l’endroit idéal pour un dîner entre amis, prendre un verre ou encore profiter la vue. De jour comme de nuit Puerto Madero fera des heureux.

2. La Boca l’incontournable

Non loin de Puerto Madero se trouve le quartier de la Boca. Un des endroits les plus emblématiques de Buenos Aires, et qui est devenu l’essence même de la ville. Amateur de football, d’art et de tango la Boca est faite pour vous. En vous perdant dans les rues colorées de « El Caminito » vous pouvez profiter des danses rurales de Tango. De nombreux touristes accompagneront votre balade à l’instar des vendeurs de rue. Evitez tout de même de vous rendre seul à la Boca ou de vous y attardez à la tombée de la nuit. Ce n’est pas l’un des quartiers les plus sûrs de la ville.

3. Au Mercado de San Telmo tu passeras

Continuez votre visite de la ville par un passage obligatoire à San Telmo. Le marché qu’y trouve fera des heureux. Cet énorme souk vous propose aussi bien des plats typiquement argentins, que des objets et souvenirs de la ville. Les vendeurs de maté (thé typiquement argentin) sont aussi très présents, tout comme les produits à base de Dulce de Leche également incontournable en Argentine. 

4. Au jardin japonais tu t’évaderas

Le jardin japonais vaut très largement le détour. De la verdure au milieu de tous ces bâtiments ne vous fera pas de mal. Il a été construit en 1967 à l’occasion de la visite d’ Akihito ancien empereur du Japon. L’entrée vous coutera 200 pesos argentins soit 3€. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans et pour les plus de 65 ans. Certains jours sont gratuits pour les argentins et résidents argentins sous présentation d’un justificatif.

5. Pour les plus courageux : cimetière de la Recoleta 

Ce cimetière est pour le moins assez atypique. Il abrite plusieurs tombes classées par dates pour certaines, dans plusieurs rues. Vous pouvez vous y promenez pendant des heures, chacune d’entre elle est plus fascinante que l’autre. Dans certains cas vous pouvez même percevoir l’intérieur des cryptes. Ames sensibles s’abstenir ! Ne manquez surtout pas celle d’Eva Perron, figure politique argentine et qui est présente sur les anciens billets de 100 pesos. L’entrée est gratuite de 7h à 18h.

6. Palermo te amo !

Un autre quartier phare de la ville divisé en plusieurs parties. C’est un quartier surtout résidentiel mais qui est également le poumon de la ville grave au « Bosque de Palermo » ou bois de Palermo. Plusieurs parcs y sont regroupés comme le Jardin botanique, le jardin japonais ou encore La rural. Palermo viejo et Palermo Soho sont aussi un must do du quartier. Vous pouvez aussi passez par Palermo Outlet pour une petite pause shopping, Palermo Hollywood pour les amoureux du cinéma ou encore Palermo Chico qui loge plusieurs ambassades et certaines personnalités. 

7. Floralis Genérica t’impressionneras

Située sur la Plaza de las Naciones Unidas, cette immense sculpture en acier et aluminium est un cadeau fait par l’architecte Eduardo Catalano à la ville de Buenos Aires. Mis à part sa forme florale, cette statue a pour particularité d’ouvrir ses pétales tous les matins et de se référmer au coucher du soleil !

Buenos Aires regorge d’autres endroits à découvrir comme la fameuse plaza de Mayo mais voilà pour moi l’essentiel. Cependant, c’est une ville où il faut rester sur ses gardes. N’hésitez pas à consulter cet article pour survivre en cas de vol ou perte de vos papiers. Un indice : ne paniquez pas, tout peut s’arranger.

Write A Comment

CommentLuv badge