Qui suis-je ?

Salar de Uyuni, Bolivie

Etudiante marocaine, j’ai choisi de poursuivre mes études à Paris. Je suis actuellement en Master de Management. Paris a toujours été une ville qui me fascinait, une ville de rêve où tout est possible. C’est de là qu’est née mon envie de voyage. Partir découvrir l’Europe. Aller à Paris, signifiait aussi être plus proche des pays européens pour pouvoir découvrir chacune de leur culture. Durant ma dernière année de licence, j’ai eu l’occasion de réaliser un échange en Amérique du Sud, plus précisément en Argentine. J’ai choisi ce pays pour deux raisons ; d’abord parce que c’était loin et donc totalement différent de toutes les cultures que j’ai pu connaitre; mais aussi parce que les paysages d’Amérique du Sud sont à couper le souffle et le pays est un bon point de départ pour visiter le continent.

J’étais la seule de ma fac à aller las-bas et je ne connaissais personne. Les liens se sont très vite noués et toutes les discussions ne tournaient plus qu’autour du voyage, de quelle serait notre prochaine destination. Un rythme de vie incroyable et une bulle dans laquelle j’ai été enfermée pendant six mois. Caser ses cours en 3 jours pour avoir plus de temps pour voyager ? Challenge accepted. Une sorte de parenthèse qui j’espère deviendra un jour mon quotidien.

Pourquoi ce blog ?

Avec cet échange j’ai décidé de créer un blog pour partager mon expérience et donner quelques conseils que j’aurai aimé recevoir avant de partir. Je veux donner un maximum de renseignements mais surtout encourager les gens à partir en Amérique du Sud et ne pas avoir peur de partir loin. J’ai aussi l’intime conviction que le voyage est la plus belle des écoles, et que peu importe ce qu’on fait comme étude, si l’on a pas d’ouverture international et d’esprit, il reste beaucoup à apprendre. Cependant, je souhaite surtout véhiculer mes humeurs, mes sentiments, les émotions que je ressenties au cours de mes voyages. Tenter d’exprimer avec des mots des moments à jamais gravés dans ma mémoire; décrire des rencontres aussi enrichissantes et émouvantes les unes que les autres.

Au delà de mon échange, ce blog parlera aussi des différents voyages que j’ai pu faire de manière ponctuelle entre deux amphis. Voyager en étant étudiant c’est possible; quitte à réviser dans l’avion, faire ses devoirs sur une île, ou encore faire des nuits blanches pour réussir ses examens. Mais il ne faut pas refouler son envie de voyage. C’est là ma principale volonté à travers ce blog : vous donner envie de voyager et vous faire rêver.

Finalement, pourquoi jamais trop loin comme nom de blog ? Pour montrer que rien n’est inaccessible et qu’aucun pays n’est TROP loin. En somme, avec de la volonté et une envie d’aventure tout est accessible, tout est possible. Pour finir je dirai que je ne suis ni une backpackeuse, ni une tourdumondialiste; mais simplement une fille de 20 ans accro aux voyages avec une envie intarissable d’évasion.